Quantcast
Channel: Se plaire » Bien-être
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14

Faire la diète stimulerait l’activité cérébrale

$
0
0

cerveau-activiteDe nombreuses personnes qui ont un jour fait une diète de plusieurs jours ont remarqué que outre les effets purgatifs sur le système digestif qui pouvait se régénérer, leur esprits et capacités intellectuelles semblaient prendre de la hauteur.

Si les premiers  deux ou trois jours sont une lutte de tous les instants qu’il faut combattre en s’occupant au maximum et en ingurgitant une important quantité d’eau (ou de jus pressés ou thé), au delà de cette période, on ressent des effets sur notre esprit. Meilleure concentration, clairvoyance de l’esprit, meilleures capacités à analyser, plus profonde sensibilité à cerner des idées ou des concepts, une plus grande aptitude à l’empathie, et une plus grande résistance au stress, sont parmi les effets les plus fréquemment ressentis.

Pour abonder dans ce sens, une étude italienne a récemment démontré qu’un régime faible en calories stimulerait une molécule qui améliorerait l’activité cérébrale, réduisant par là même les risques de maladies liée au cerveau comme Alzheimer.

Alors après les fêtes, si vous avez quelques jours de repos chez vous (il vaut mieux éviter toute activité professionnelles ou physique quand on jeune), ressourcez votre corps et votre esprit!


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14

Trending Articles