Image may be NSFW.
Clik here to view.Le yoga est une pratique de relaxation consistant à adopter une multitude de positions ayant pour but d’étirer, donc de détendre les muscles, tout en optimisant sa respiration. Cela améliore la musculature globale du corps sans l’alourdir ni l’hypertrophier, en favorisant la circulation sanguine et en éliminant beaucoup de déchets.
Si vous êtes débutant dans cette pratique, lors de certains étirement, vous risquez d’éprouver des sensations douloureuses.
Pour être totale, la relaxation doit vous amener à un état physiologique de repos profond qui modifie la réponse physique et émotionnelle face au stress.
Les effets de cet état permettent justement au corps de réagir à l’opposé de sa réponse habituelle de lutte ou de fuite lorsqu’il est confronté au stress. Ils peuvent être obtenus en faisant des exercices dont le yoga fait partie.
Le yoga a pour vertus d’apaiser l’anxiété en tonifiant le système nerveux, d’augmenter la résistance immunitaire face aux maladies et d’améliorer la circulation sanguine.
La multitude de postures qui consiste à étirer certaines parties du corps en respirant profondément permet de détendre votre corps mais aussi de l’entretenir grâce à une meilleure circulation de chacun de ses membres.
Bref le yoga procure santé, force, joie, efficacité, énergie et longévité.
A la fin d’une séance, on adopte en règle générale, une position allongé où vous vous concentrez sur la détente de chaque partie de votre corps (dos, cou, fronts, oreilles, bras, mains, orteils…). Vous aurez ensuite l’agréable impression que votre corps glissera. Il adoptera en fait une position dictée par son état plus relaxé.